Reportage

Montre Swiss Made KLOKERS : une lecture du temps réinventée !

23 novembre 2016
klokers-blog-3-e14816276347321

S’il y a bien un secteur qui se veut parfois innovant mais qui est avant tout caractérisé par son traditionalisme, c’est bien l’horlogerie ! Que ce soit dans la conception de ses boitiers, ses mécanismes et dans la façon d’appréhender la lecture de l’heure, l’horlogerie est, nous pouvons le dire, assez classique.

Les nouveautés récentes ne sont d’ailleurs principalement que des rééditions Vintage de modèles anciens qui reviennent en force et aux caractéristiques propres : boitier ultra plat, verre bombé, index dorés, bracelet Nato ou en cuir vieilli…La mode est un éternel recommencement, et bien l’horlogerie aussi.

Sauf pour certains.

logo

Deux fous, Nicolas & Richard, ont décidé de réinventer non seulement l’accessoirisation (c’est très porteur en ce moment donc jusque là ok) de la montre en brevetant un système d’attache de bracelet permettant son interchangeabilité alliant confort, look et pérennité.

klokers-blog-1

La marque offre ainsi un large choix de couleurs et matières de bracelets, qui s’accrochent au boitier de montre de manière astucieuse : c’est très confortable à l’usage, cela permet de ne porter que le bracelet si le coeur vous en dit, et c’est très fiable. De ce côté déjà, c’est du tout bon.

Mais ils ont aussi et surtout réinventé une nouvelle manière de lire l’heure, rien que ça ! Disparues les aiguilles des heures, minutes et autres trotteuses, l’heure s’inspire ici de la règle de calcul circulaire et permet, comme son nom l’indique, d’indiquer respectivement l’heure, les minutes et les secondes grâce à 3 disques en mouvement : c’est original, c’est chic, c’est très logique et facile à appréhender, c’est nouveau, ça fait du bien.

1510

L’heure s’affiche ainsi sous le trait de la règle positionnée à midi sur le cadran : les 3 informations heure/minute/seconde s’aligne et la lecture n’en est que plus aisée : malin !

klokers-blog-2

On retrouve la logique de la montre mono aiguille revenue elle aussi un temps à la mode mais avec une touche de modernité et d’originalité totalement inconnue sur le marché : un grand bravo.

Les finitions du boitier et des bracelets sont en sus de très bonnes factures, le mouvement est suisse
et le prix apparait contenu au regard de toutes ses qualités : 399 euros prix public en bracelet simple tour, 429 euros en bracelet double tour.

klokers-blog-3

A ce prix là, trouver autant d’originalité, de classe, de personnalisation avec un mouvement suisse, c’est tout bonnement unique !

Chez JOA Bijoux & montres en tout cas, nous allons tout faire pour les aider dans leur succès car ils méritent sincèrement de réussir. Elles sont disponibles dans notre magasin JOA de Pontivy et sur notre site joa-shop.com. N’hésitez surtout pas à venir les voir et demander conseil pour les découvrir, nous sommes là pour vivre cette nouvelle aventure horlogère avec eux, avec vous.

Cela ferait un magnifique cadeau de Noël non ?…

Toute notre équipe JOA vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.
ET à très vite…

You Might Also Like